Invitation à des ateliers d’auto-réparation à Cargonomia

Communiqué de l’équipe organisatrice de la Conférence Internationale sur la Décroissance à Budapest – Nous vous invitons à venir réparer, recoudre, bricoler,…, vos objets abîmés à l’atelier  Cargonomia, à Budapest, ce jeudi 23 juin.

De 16h à 20h, plusieurs ateliers se tiendront à Cargonomia (Dembinszki utca. 32, 7e arrondissement de Budapest) et rassembleront les partenaires du festival Budapest Degrowth Week – événement à venir du 30 août au 3 septembre dans la capitale hongroise.

logo degrowth week
Vous pouvez venir nous rencontrer autour des activités suivantes :
  • Une distribution hebdomadaire de légumes bios, pain, huile d’olive extra vierge et vins biodynamiques par vélocargos
  • Varronomia et son atelier de couture
  • Repair Café : bricolage et réparation d’appareils ménagers en autonomie
  • Un atelier de réparation de vélos

Surprise : à 18h, nous aurons le plaisir d’accueillir le musicien László Kollár-Klemencz pour une performance particulière…en vélocargo.

Rejoignez-nous et n’hésitez pas à amener quelques outils, vos objets défectueux, ainsi que des biens qui ne vous servent plus. Et bien sûr pour déguster les produits de nos partenaires !

Cet événement est organisé dans le cadre de la 5ème Conférence Internationale sur la Décroissance et du festival Degrowth Week, et sera ouvert à la venue de journalistes.

Source : Communiqué de l’équipe organisatrice de la Conférence Internationale sur la Décroissance à Budapest.

Pour plus d’informations : facebook et Budapest Degrowth.

Vincent Liegey

Co-auteur du livre Un Projet de Décroissance (Utopia, 2013), chercheur indépendant, co-fondateur de Cargonomia et co-orgaisateur de la 5ème conférence internationale sur la Décroissance - Vincze Szabo (pseudonyme utilisé sur Hulala pour des raisons de devoir de réserve).