Football : Debrecen sombre en Europa league

Jeudi, pour leur troisième match dans le groupe I du premier tour de l’Europa league, les joueurs du Debreceni VSC ont de nouveau perdu au stade Ferenc Puskas de Budapest. Ils ont toutefois perdu avec les honneurs contre Eindhoven (1-2), en marquant leur premier but en trois matchs européens. Ils pointent bons derniers de leur groupe avec 0 points.

Le DVSC avait tellement mal commencé ce premier tour le 16 septembre dernier (0-5 à domicile contre les Ukrainiens du Metalist Kharkov) que cela ne pouvait que s’arranger par la suite, même avec des défaites. Le 30 septembre, les magyars allaient perdre d’un petit but à Gênes en Italie contre la Sampdoria (1-0). Ce soir à Budapest, face au PSV Eindhoven de leur brillant compatriote Balázs Dzsudzsák (photo), ils avaient pourtant ouvert la marque (30ème minute, par Mijadinoski). Après l’égalisation du PSV juste avant la mi-temps par Engelaar c’est le coaching de Fred Rutten, et surtout la passe décisive du Hongrois Dzsudzsák pour Reis fraîchement rentré (60ème minute) qui ont fait la différence. Dommage pour le DVSC que ce Hongrois-là était dans le camp adverse aujourd’hui.

Debrecen septième du championnat

Dans le championnat hongrois (Soproni Liga), le DVSC, champion en titre, ne s’en sort guère mieux. Il pointe à la septième place avec 8 points de retard sur son grand rival de l’an dernier, le Videoton de Székesféhervar. Cela dit, l’an passé aussi, à la même période avant la trève, sa participation à la compétition européenne suprême (la Ligue des Champions) lui avait fait prendre un certain retard sur les tous premiers. Malgré cela, et malgré les scandales de corruption, le DVSC a fini la saison par le doublé ChampionnatCoupe de Hongrie.

Retrouver le classement de la Soproni Liga

Articles liés :

UEFA : Debrecen s’en sort bien

Une gaffe qui peut être fatale à Debrecen

Debrecen, dernier survivant en Coupe d’Europe

Deux joueurs de Debrecen suspendus par l’UEFA

Debrecen conserve le titre, sans tambour ni trompette