La Hongrie est l’invitée d’honneur de la 80ème édition de la Foire internationale et gastronomique de Dijon. S’étendant au parc des expositions sur 13 jours, du 30 octobre au 11 novembre, la 5ème plus grande foire de France, véritable lieu de découvertes et de convivialité, est une bonne occasion pour les nombreux visiteurs d’en savoir davantage sur le patrimoine culinaire magyar.
Si vous avez la chance d'être de passage dans la capitale de la Bourgogne (où le "bien manger" n'est pas une vaine expression !), le pavillon magyar, d’une superficie de 1100 mètres carrés, vous permettra de découvrir un concentré des richesses gastronomiques du pays dans un décor typiquement hongrois. Les spécialités culinaires (plats à base de paprika, foies gras…) et les vins réputés de Hongrie (notamment le Tokaj) n’auront plus de secret pour vous. Enfin, chaque jour, l’ensemble folklorique Csillagszemüek accompagné de 14 danseurs et danseuses se produira sur scène et vous fera découvrir les nombreuses danses traditionnelles du pays.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.Lisez cet article gratuitement.