Euro 2012 : débuts ratés pour la Hongrie

Vendredi, un an après, presque jour pour jour, l’équipe de football de Suède n’a toujours pas eu à forcer son talent pour gagner trois points face à la Hongrie. L’adversaire du jour était certes plus fort, mais les Hongrois ont complètement manqué leur entrée dans les éliminatoires de l’Euro 2012. Ils ont concédé une défaite décevante, 2 buts à 0, à Solna.

Dépassée physiquement et techniquement, l’équipe hongroise a évité un véritable naufrage en territoire viking, du fait de la maladresse des attaquants suédois, et particulièrement celle de leur vedette Zlatan Ibrahimovic. Les Magyars ont encaissé deux buts en seconde période, inscrits par le jeune milieu de terrain Pontus Wernbloom.

Si elle veut garder bon espoir, la Hongrie devra rapidement se reprendre, et ce, dès mardi à Budapest, contre la Moldavie. Un match plus « facile » sur le papier au sein du groupe E. Pour sa deuxième rencontre en compétition officielle à la tête de l’équipe nationale, le nouveau sélectionneur Sándor Egervári est déjà sous pression. Après ses exploits avec les juniors l’an passé, il pourrait réellement décevoir dans le cas d’un mauvais résultat. Mais pour le moment, il peut toujours relativiser en jetant un oeil sur les résultats de l’équipe de France dans le groupe D (0-1 contre la Biélorussie).

Articles liés :

Une défaite encourageante de la Hongrie à Wembley

Euro 2012 : La Hongrie hérite des Pays-Bas et retrouve la Suède

Ibra poignarde Puskas

Nicolas Gidaszewski