En Hongrie, le nombre de distributeurs automatiques de billets laisse à désirer

D’après une étude menée par la GFK – Gesellschaft für Konsumforschung, un institut d’étude de marketing allemand – la Hongrie compterait moins de distributeurs de billets que la Croatie et que l’Ukraine par habitant.

Les marchés monétaires de 9 pays  (Autriche, Croatie, Hongrie, Macédoine, Pologne, Serbie, Slovaquie,  Ukraine) ont été passés à la loupe.

Cette étude révèle qu’en Hongrie il y a en moyenne une succursale bancaire pour 3000 habitants, dans la moyenne européenne. C’est en Autriche qu’il y a le plus de banques avec 4100 succursales pour 8,2 millions d’habitants.

En revanche, on ne trouve qu’un distributeur de billets pour 2000 habitants en Hongrie, c’est moins qu’en Autriche, en Croatie, en Slovénie et … qu’en Ukraine ! Ce chiffre est plus ou moins équivalent à ceux de la Macédoine, la Serbie, la Slovaquie et la Pologne.

Les informations du GFK Retail Banking Monitor 2011 révèlent en outre qu’en Hongrie le critère principal pour le choix d’une banque est sa proximité. En moyenne, les Hongrois préfèrent ne marcher que 5-15 minutes pour atteindre leur succursale plutôt que d’avoir des conditions avantageuses !

Sources : Gfk Hungaria, Index

Vincent Baumgartner

Après avoir bourlingué entre la Suisse, l'Iran et la Hongrie, Vincent Baumgartner s'est établi à Budapest en juin 2018 et travaille pour une ambassade. Passionné par l'histoire locale, l'architecture et l'urbanisme, il a créé "Budapest Téglái" qui vise à documenter les graffiti anciens gravés dans les briques et "Buildings Tell Tales" qui à pour but de faire découvrir Budapest et d'autres villes d'Europe centrale sous un angle différent.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.