Dzsudzsák, footballeur hongrois de l’année

Lundi, le quotidien sportif Nemzetisport a élu le joueur du PSV Eindhoven Balázs Dzsudzsák (photo) meilleur footballeur national de l’année 2010.

Avec 172 points, Dzsudzsák, ailier gauche du PSV et meneur de jeu de l’équipe nationale, a devancé l’attaquant de Fulham, Zoltán Gera (88 points) et le joueur d’Anderlecht Péter Czvitkovics (74 points).

En trois ans au PSV, Dzsudzsák a marqué 45 buts, dont 17 la saison dernière et déja 14 cette saison. Il a également marqué par trois fois en sélection nationale cette année.

Depuis un mois environ, des rumeurs annoncent que la Premier League anglaise – notamment Arsenal, Tottenham et Liverpool –  serait intéressée par les services du milieu offensif hongrois de 23 ans dès le mercato cet hiver. Selon plusieurs sites spécialisés, la valeur de Dzsudzsák sur le marché serait de 10 millions d’euros actuellement.

Debrecen, LE club hongrois

Entraîneur de Debrecen depuis 2007, András Herczeg a été également élu coach de l’année par Nemzetisport.

Auteur du doublé championnatcoupe de Hongrie cette année, le Debreceni VSC a été sans surprise élu meilleur club, malgré les accusations de corruption dont certains de ses joueurs ont fait l’objet au premier tour de la Ligue des Champions 2009 – 2010. Bien qu’après ses errances en Europa League, le DVSC ait effectué un retour prometteur à la deuxième place de la Soproni Liga ces dernières semaines, il se retrouve actuellement 5ème du championnat hongrois (avec 28 points), dans un mouchoir de poche avec Paks, Ferencvaros, Zalaegerszeg et Kaposvar, loin derrière son grand rival depuis plusieurs saisons, le Videoton de Székesféhervar (36 points).

Avant d’être transféré au PSV en 2007, Dzsudzsák a été formé à Debrecen dès l’âge de 16 ans, où il n’a marqué que 16 buts en 4 saisons. Fin octobre, au premier tour de l’Europa League, il avait été une pièce maîtresse du dispositif hollandais pour faire mordre la poussière à ses anciens coéquipiers du DVSC au stade Ferenc Puskas à Budapest.

Le Debreceni VSC est le meilleur club de Hongrie, certes, mais il n’est pas encore au niveau européen qu’a pu atteindre le peu de stars qu’il a formé, telles que Balazs Dzsudzsak.

Retrouver le classement de la Soproni Liga sur Nemzetisport.hu

Articles liés :

Saison 2010 – 2011 : Le retour de Debrecen

Le gouvernement promet 10 milliards de HUF pour le futur stade de Debrecen

Football : Debrecen sombre en Europa league

UEFA : Debrecen s’en sort bien

Une gaffe qui peut être fatale à Debrecen

Debrecen, dernier survivant en Coupe d’Europe

Deux joueurs de Debrecen suspendus par l’UEFA

Zoltan Gera, héros londonien d’un soir

Debrecen conserve le titre, sans tambour ni trompette

4-0, tarif syndical

La semaine de Debrecen

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.