Les éditoriaux du quotidien Magyar Idők sont toujours un bon outil pour sonder l’état d’esprit dans lequel se trouve la droite hongroise qui gouverne. Ici, le militant Márton Gyulás et…
Dossier : Printemps hongrois
« Itt a magyar tavasz ! ». Depuis le 3 avril 2017, un mouvement de gronde initialement dirigé contre la « loi CEU » s’est transformé en mobilisation populaire contre Viktor Orbán. Avec à plusieurs reprises des dizaines de milliers de manifestants dans la rue, le Premier ministre ultra-conservateur affronte là l’opposition la plus déterminée depuis son retour au pouvoir en 2010.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté pour les CEU, les ONG et une Hongrie pro-européenne, dimanche soir dans la capitale hongroise . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou…
Un demi-million d'électeurs se serait éloigné du Fidesz au cours des trois derniers mois, en raison principalement des remous créés par l'affaire CEU . . .
Lisez cet article gratuitement.…
Plusieurs milliers de personnes ont défilé à Budapest pour clamer leur attachement à la démocratie et à l'Union européenne et dénoncer l'influence de Moscou en Hongrie . . .
Lisez…
Samedi après-midi, environ trois mille personnes se sont réunies dans le centre de la capitale hongroise pour moquer l'autoritarisme du Fidesz au pouvoir. Elles répondaient à l'appel du MKKP, le…
Le média était passé il y a quelques mois sous le contrôle total du gouvernement et est aujourd'hui l'un de ses principaux outils pour tenter de convaincre l'opinion publique que…
Le parti satirique du chien à deux queues hongrois, va organiser samedi à Budapest une «marche de la paix pour le gouvernement et pour la Russie, et contre tout le…
L'ancien Premier ministre roumain Victor Ponta a considéré sur la chaîne de télévision publique hongroise M1 qu'il existe « des systèmes de pouvoir parallèles à celui des autorités politiques dans…
Le militant de gauche Márton Gulyás a appelé samedi soir à la création d'un nouveau parti politique chargé de défaire "l'État-Fidesz".
Devant plusieurs milliers de manifestants réunis samedi soir sur…
Quelques dix mille personnes se sont à nouveau rassemblées à Budapest samedi en fin d'après-midi pour protester contre le gouvernement de Viktor Orbán accusé de tenter d'étouffer toute voix dissidente…
Nous pouvons relever la tête et prendre une belle respiration : d'un point de vue moral et psychique, la fin du régime honni d'Orbán est là.
Tribune de G.M. Tamás,…
Suite au rassemblement organisé en fin d'après-midi en soutien aux ONG en Hongrie, une manifestation anti-gouvernementale s'est transformée à Budapest en l'occupation nocturne de l'espace public.
Cette nuit, plusieurs milliers…
Une nouvelle grande manifestation anti-gouvernementale se déroulera ce mercredi à 17h30 sur la place des Héros à Budapest. Le pouvoir se fait menaçant et les signes inquiétants se multiplient .…
En visite hier à Budapest, Hoyt Brian Yee, assistant au Secrétariat d'État états-unien, a déclaré que le gouvernement fédéral de Washington soutenait sans réserve l'Université d'Europe centrale (CEU).
Il était…
Ce lundi soir, plusieurs milliers de manifestants se sont spontanément rassemblés devant le Palais présidentiel à Budapest, avant d'achever leur course à l'aube devant le siège de la Radio publique.…
Le Président de la République de Hongrie, János Áder, a validé ce lundi soir l'amendement à la Loi sur l'enseignement supérieur adopté la semaine dernière par le parlement hongrois .…
Au-delà sur sort de l'Université d'Europe centrale (CEU), de nombreux Hongrois sont allés manifester pour exprimer leur opposition à Viktor Orbán. Selon l'auteur de la tribune, le Premier ministre hongrois…
En réponse à la manifestation à Budapest, les médias publics et les médias privés pro-gouvernementaux ne sont sortis de leur silence que pour dénigrer "les agents de Soros . .…
Plusieurs milliers de manifestants réunis par l'initiative "Pulse of Europe" se sont rassemblés ce dimanche à 14h à Berlin en solidarité avec les étudiants hongrois.
Les manifestants ont investi la…
Entre 60 000 et 80 000 manifestants, selon des médias hongrois et les organisateurs du rassemblement, ont défilé en fin d'après-midi dans les rues de Budapest en opposition à la…