Discussion téléphonique entre Robert Fico et Emmanuel Macron

Le Président de la République française Emmanuel Macron et le Premier ministre slovaque Robert Fico ont eu un entretien téléphonique dans lequel ont été évoquées la question migratoire, l'Europe de la défense ainsi que la politique de voisinage russe.
Robert Fico a indiqué ce lundi à la presse slovaque avoir eu un entretien téléphonique avec le nouveau chef d'État français peu après sa victoire début mai. "On sent que le nouveau président a beaucoup d'idées qui pourraient enrichir le dialogue autour de l'avenir de l'Union européenne", a notamment déclaré le Premier ministre slovaque, ajoutant : "on sent qu'un nouveau moteur intégrateur franco-allemand est en train d'apparaître". 

Le chef du gouvernement de Bratislava a appelé le président français à ne pas insister sur les thèmes qui fâchent, mais sur ceux qui rassemblent, évoquant directement le cas de la protection de l'espace Schengen. Robert Fico a admis avoir été interpellé par Emmanuel Macron sur les liens qu'entretient la Slovaquie avec la Russie de Vladimir Poutine. "Nous ne pouvons . . .

Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale

 

1€ le premier mois puis à partir de 2€50/mois sans engagement de durée