Des touristes-voleurs hongrois arrêtés à Orly

AP - La police française a interpellé, la semaine passée à l’aéroport d’Orly, deux "ressortissants hongrois" accusés de 54 vols sur des distributeurs automatiques de billets (DAB).

Les suspects s’apprêtaient à regagner Budapest avec 7000 euros en poche, glanés pendant un court séjour financièrement fructueux au pays de Sarkozy.

Ils opéraient de façon assez artisanale, mais efficace : à l'aide d'une languette métallique et de ruban adhésif double face, ils détournaient les billets juste avant leur sortie, en espérant que les clients penseraient à un dysfonctionnement du distributeur. Il ne restait alors plus qu'à retirer leur système et les billets.

Placés en garde à vue, les deux Hongrois, âgés de 28 et 30 ans, ont reconnu être les auteurs de nombreuses fraudes sur des DAB. Selon la préfecture de police de Paris, il s’agissait de leur huitième week-end frauduleux en France. Ils ont été déférés devant la justice. Les agences de presse n'ont pas précisé de quelle origine ethnique étaient les malfrats . . .

Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale

 

1€ le premier mois puis à partir de 2€50/mois sans engagement de durée

Nicolas Gidaszewski