Des caddies de supermarchés en guise de brancards pour enfants

L’hôpital Albert Szent-Györgyi de Szeged (dans le sud de la Hongrie) a mis au point une solution originale pour transporter ses patients âgés entre 0 et 5 ans, rapportent de nombreux médias locaux.

L’hôpital explique au site Delmagyar.hu que cette solution est beaucoup plus pratique et plus sûre pour les enfants que des brancards conçus pour les adultes. Il se veut rassurant et précise – s’il était besoin – que les caddies sont conformes aux règles d’hygiène de l’hôpital : ils sont nettoyés et désinfectés.

C’est aussi une solution beaucoup moins chère que les brancards pour enfants. C’est ici que le bât blesse : le système de santé publique hongrois est dans un état de délabrement avancé an raison des réductions successives des dépenses publiques depuis la milieu des années 2000. Une hypothèse est que cette affaire qui fait le buzz ait été montée de toute pièce dans le but de dénoncer cette paupérisation de l’hôpital. Quoiqu’il en soit, cette drôle d’info n’est donc pas si drôle que ça…

caddie 2

1 Comment
  1. article très parisien
    On lance une information sur un fait avéré ..tout le monde en parle soi-disant , euh non , le buzz cela fait plus américain ! puis ce serait une rumeur ..
    Si c’est un fait , faites un don à l’hôpital,
    Si c’est un buzz , inutile d’y participer
    Si c’est une rumeur , vous pouvez démentir

    Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published.