Depuis la Pologne, la chaîne de télé Belsat « a participé au renforcement de la conscience nationale des Bélarusses »

La télévision bélarusse Belsat, financée par l’État polonais, joue un rôle de taille dans les événements qui secouent la « dernière dictature d’Europe ». Le Courrier d’Europe centrale a pu s’entretenir avec Aleksy Dzikawicki, son rédacteur-en-chef adjoint.
Dans son bureau de Varsovie où s’amoncellent cartes d’accréditions et accessoires décoratifs de son pays natal, Aleksy Dzikawicki nous explique lors de notre entrevue que la télévision Belsat, qui a vu le jour en 2007, a « participé au renforcement de la conscience nationale » de la population bélarusse au cours des dernières années . . .

Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale

1€ le premier mois puis à partir de 2€50/mois sans engagement de durée

Hélène Bienvenu