Captures d’écran – Les gros bobards de la télévision d’État en Pologne

La machine à propagande de la télévision publique polonaise TVP redouble d’ardeur depuis que le principal candidat de l'opposition pour les élections présidentielles du 28 juin, Rafał Trzaskowski, souffle dans le cou du président sortant soutenu par le PiS. La preuve en dix captures d‘écran.
« Que cache Trzaskowski ? », « Trzaskowski déteste les catholiques », « Trzaskowski soutient les LGBT et l'anti-cléricalisme », « L'idéologie LGBT enlève aux Espagnols leurs enfants », … voilà quelques-uns des gros titres que le journal télévisé de la Télévision polonaise (TVP) réserve à Trzaskowski, principal rival du président sortant du PiS, Andrzej Duda . . .

Lisez cet article gratuitement.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.

Adrien Beauduin

Correspondant basé à Prague

Journaliste indépendant et doctorant en politique tchèque et polonaise à l'Université d'Europe centrale (Budapest/Vienne) et au Centre français de recherche en sciences sociales (Prague). Par le passé, il a étudié les sciences politiques et les affaires européennes à la School of Slavonic and East European Studies (Londres), à l'Université Charles (Prague) et au Collège d'Europe (Varsovie).