Budapest serait sur le point d’enterrer sa candidature aux JO 2024

Engagée depuis le 19 janvier dernier, la campagne réclamant la tenue d'un référendum sur les Jeux Olympiques à Budapest s'est officiellement achevée ce matin. Le collectif Momentum a déjà annoncé avoir récolté davantage que les 138 000 signatures nécessaires pour que se tienne une consultation municipale sur le sujet.
Budapest - La collecte des signatures pour la tenue d'un référendum municipal sur les Jeux olympiques s’est officiellement terminée à 12h. Le mouvement Momentum ("Élan") a annoncé avoir réuni le soutien de 139 000 Budapestois lors d'une campagne qui a duré 28 jours. Si les signatures collectées sont déjà au-dessus du seuil légal de 138 000 parrainages pour contraindre la municipalité à la tenue d'une consultation, leur nombre pourrait encore augmenter de manière significative avec les récoltes effectuées par d'autres organisations. En effet, le parti écologiste LMP a également transmis 23 000 signatures collectées par ses militants, tandis que les partis Ensemble (Együtt) et Dialogue (Párbeszéd) ont livré quelques 10 000 signatures supplémentaires samedi . . .

Lisez cet article gratuitement.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.

Yohan Poncet

Journaliste en devenir

Membre stagiaire de la rédaction de Hulala. Correspondant basé à Budapest. En formation à l'Institut supérieur des médias de Lyon.