Lundi matin, la police anti-terroriste (TEK) a saisi une centaine d’armes automatiques de type mitrailleuses militaires hors zone douanière, à Vecses, proche de l’aéroport Ferenc Liszt de Budapest. Il s’agissait d’armes réelles mais modifiées et sans munitions, destinées au tournage du film produit par Brad Pitt, World War Z. Pointilleuses, les autorités hongroises détiennent encore les armes de Brad.
Les armes qui avaient été modifiées pour être utilisées dans le film sont arrivées à bord d’un avion en provenance de Londres. Mais selon la direction de TEK, la modification ne suffit pas pour qu’elles soient utilisées sur le sol hongrois. Zsolt Bodnar, directeur adjoint du TEK en a fait la démonstration après sa conférence de presse hier après-midi.
Béla Gajdos, expert en armement dans le cinéma qui travaille pour la production du film, a d’abord déclaré : « Nous avions une autorisation de la police pour importer ces armes », arguant également que les armes avaient été modifiées pour tirer des balles à blanc uniquement. Leur propriétaire était de nationalité britannique et les armes étaient forcément conformes au règlement britannique, bien plus strict que le règlement hongrois, a-t-il précisé. Gajdos a aussi expliqué que Bodnar avait du démonter un dispositif de sécurité pour se servir des armes à balles réelles.
Malheureusement pour la production du film, les autorités hongroises ont décidé qu’en Hongrie, seules des armes fabriquées pour tirer des balles à blanc peuvent être autorisées dans le cadre du tournage d’un film.
L’acteur américain, actuellement à Budapest pour jouer certaines scènes du film, serait furieux du retard que l’opération de police est en train de faire prendre à sa production.
Source : MTI
Article lié :
la prochaine fois il fera comme tout le monde cad acheter des armes au marche noir ^_^
et la plus de problemes, puisque plus d’autorite competente qui donne son avis ^_^
c’est le vrai probleme en hongrie, les ennuis ne commencent que lorsqu’on veut etre legal.
Peut-être qu’il a cru que le groupe terroriste de Budahazy existait pour de vrai et qu’il voulait leur faire passer des armes, allez savoir 🙂