Biden passe la pommade à Bajnai

A l'occasion de la visite officielle de Gordon Bajnai aux Etats-Unis, le vice-président américain Joe Biden a salué la politique économique initiée par le Premier Ministre hongrois depuis son élection en avril dernier. Bien qu'il puisse être mérité, ce soutien honorifique des américains est loin de garantir un regain de popularité au MSzP d'ici les prochaines élections.
"La politique économique hongroise est exemplaire, et fait preuve, à travers les décisions prises pour endiguer les effets de la crise, courage et détermination" a affirmé Joe Biden hier, lors d'une discussion à la Maison Blanche avec Bajnai. Selon le vice-président américain qui reconnait la valeur de la "politique macroéconomique hongroise", la Hongrie a dû prendre des décisions difficiles et de ce fait "a une chance de trouver une sortie à la crise plus tôt que d'autres pays".

La difficile politique économique du gouvernement Bajnai semble porter ses fruits et de nombreuses personnalités ou institutions "expertes" à l'instar de Joe Biden, reconnaissent le travail accompli par ce gouvernement, en matière économique du moins. N'en déplaise à Orb . . .

Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale

 

1€ le premier mois puis à partir de 2€50/mois sans engagement de durée

William Brown