Balaton Sound se met au français

Justice : Xavier de Rosnay et Gaspard Augié en tête d’affiche du « Sound » 2013 photo : DR

Pour sa septième édition, le festival Balaton Sound a désormais un site web en français (tout comme son grand frère Sziget depuis déjà des années). Retrouvez les dernières nouvelles du festival sur www.balatonsound.fr.

Dédié essentiellement à la musique électronique, l’édition 2013 recevra les meilleurs groupes et Djs du moment. Ainsi, les Français de Justice feront notamment leur grand retour en Hongrie après leur passage très remarqué à Sziget en 2008 pour leur premier album. David Guetta, pensionnaire du festival depuis les premières éditions ne devrait cependant pas être de la party. Parmi des dizaines d’autres groupes et Djs, The Bloody Beetroots, Crystal Castles, The Prodigy, Amon Tobin, Wu-Tang Clan ou encore Calvin Harris ont également déjà confirmé leur présence à Zamárdi cette année.

Lauréat des European Festival Awards (communiqué)

« La plus grande beach party d’Europe prend place chaque été sur les rives du lac Balaton. Du 10 au 14 juillet, 90.000 fêtards se retrouveront au Balaton Sound pour profiter du soleil et de la musique H24. Reconnu comme un modèle d’organisation, le Balaton Sound s’est vu décerner le trophée du «Best Medium-Sized Festival» lors de la cérémonie des European Festival Awards (en janvier dernier – NDLR)

Cette année, les festivaliers et le jury desEuropean FestivalAwards ont attribué leprix du«Best Medium-Sized Festival» au Balaton Sound. Après l’obtention du titre de«Best Major European Festival» pour le Sziget Festival en 2012, il s’agit d’un deuxième trophée consécutif pour le Sziget Cultural Management. Cette «success story» qui a commencé en 2007 a su attirer nombre de festivaliers dès la première édition et fait venir les curieux de toute l’Europe recherchant une grande permissivité et des nuits interminables. Les scènes faisant face au lac Balaton, le festival permet d’apprécier la plage et l’eau du plus grand lac d’Europe Centrale sur les rythmes des DJs internationaux. »

Articles liés :

Un « Ibiza » hongrois

Balaton Sound, vraiment moins hongrois ?

L’irrésistible ascension du « Sound »