Hier, le Premier Ministre Gordon Bajnai a démarré un séjour officiel à New York. Pendant cinq jours, son programme sera chargé de nombreuses rencontres et réunions. La principale raison de sa venue est d'assister à la 64e Assemblée Générale des Nations Unies.
Bajnai doit rencontrer aujourd'hui le Secrétaire Général de l'ONU, Ban Ki-Moon. Ils discuteront des conséquences de la crise économique mondiale, ainsi que du conflit afghan et de la question balkanique. Bajnai va également mettre M. Ban au courant des progrès dans la mise en oeuvre à Budapest du Centre International de Prévention de Génocide et des Atrocités de Masse, organisme qui devrait travailler en étroite collaboration avec l'ONU et le Haut Commissariat aux droits de l'homme.
Bajnai assistera à la séance d'ouverture du débat général de la 64e session de l'Assemblée Générale de l'ONU. Il participera également à une table ronde sur l'extension du traité de Kyoto. Il sera présent mardi à une réunion organisée par Ban Ki-Moon sur la protection climatique à laquelle participeront une centaine de chefs d . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.