Le ministère hongrois de l'agriculture reconnaît le problème : les produits importés en Hongrie n'ont pas la même qualité que ceux vendus en Europe de l'Ouest. Les multinationales de l'alimentation vendraient aux Hongrois et aux Slovaques des ersatz des marques occidentales avec le même emballage.
L'Office hongrois de sécurité des produits de consommation (Nébih) a procédé à une série de tests sur 24 produits alimentaires vendus dans les magasins du pays et les a comparés à leurs versions autrichiennes. Le résultat, révélé par le journal conservateur Magyar Idők est clair : sous la même marque, les produits que l'on peut se procurer en Hongrie sont souvent de moins bonne qualité nutritionnelle et gustative. Alors que la célèbre marque de cola d'Atlanta vend aux Hongrois une variante plus sucrée de sa boisson (de 0,6%), les producteurs de produits chocolatés (cacao, biscuits, crèmes à tartiner) leur exportent des versions de seconde gamme, où domine également le goût sucré.
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Le Nébih a également fait les tests avec des produits laitiers comme . . .
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