Cinéma : la guerre et « l’année du Tigre » à l’honneur de Titanic

Du 8 au 18 avril 2010, pour sa 17e édition, le festival de cinéma international Titanic de Budapest accueille plus de 60 productions, réparties en 9 catégories selon les thèmes abordés.  Deux catégories particulières donc, la guerre et « l’année du Tigre », cette dernière désignant le meilleur du cinéma chinois et taïwanais de l’an passé.
Le film City of Life and Death de Chuan Lu, contant l’un des épisodes les plus tragiques de la seconde guerre sino-japonaise, le massacre de Nanking de 1937, est à l’image de cette double thématique. Parmi les films d’animations qui seront présentés, on retrouve Tim Burton et ses poupées de chiffon dans 9. A noter également Metropia, film de science-fiction suédois, sombre et intriguant, dans lequel l’Europe est un immense pays relié par un réseau de transports souterrains, et où les réserves pétrolières s’épuisent.

Une catégorie est également consacrée au cinéma français. On y retrouve notamment L'Ennemi Intime, film sans concession sur la guerre . . .

Lisez cet article gratuitement.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.

Isma Hassaine Poirier

Journaliste

Membre de la rédaction de Hulala. Correspondante basée à Londres. Diplômée en science politique et en journalisme. Spécialisée en actualité politique et sujets de société.