Après l’Euro, fort en émotions pour les experts Français, les clubs français et hongrois reprennent du service dans le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Samedi à 17h15 à domicile, le MKB Veszprém tentera de prendre une sérieuse option sur la première place du groupe B en retrouvant les français de Chambéry. Ce sera la revanche de la balade hongroise dans les Alpes il y a 4 mois.
Mercredi à Salonique, le Pick Széged s’est un peu plus enfoncé (défaite 27 à 26) dans le groupe A, qu’il partage, entre autres, avec le grand favori Montpellier. Le club de Nikola Karabatic a, quant à lui, conforté sa première place face aux Roumains de Constanta (victoire 37 à 24), pourtant seule équipe à l’avoir battu (37-33) depuis le début de la compétition. Széged est actuellement 5ème des 6 équipes du groupe, et jouera son prochain match le 20 février en Russie, face au Chehovski Medvedi.
Dans le groupe B, la tendance franco-hongroise est inversée entre le MKB Veszprém et Chambéry. Le match aller avait tourné à la correction pour les savoyards en octobre dernier, sur leur terrain (19-29). Samedi à Veszprém, ils feront de leur mieux pour remonter de leur quatrième place (3 points) en réalisant un exploit. Les Hongrois de Veszprém comptabilisent 10 points pour le moment, tout comme les allemands de Rhein-Neckar Löwen, qu’ils recevront dimanche 21 février.
Articles liés:
Vendredi noir pour le sport hongrois
La Hongrie a failli s’offrir la France
CMF de handball: Triplé russe et regrets hongrois
Montpellier trop fort pour Széged