L’équipe du Pick Szeged n’a pas pesé bien lourd lors de sa double confrontation contre Montpellier en Ligue des Champions de Handball. De son coté, le MKB Veszprém continue tranquillement son bonhomme de chemin dans la compétition après avoir disposé de Sarajevo à deux reprises.
Szeged aura bien du mal à se qualifier pour les 8ème de finale de l’épreuve. Pour espérer, les Hongrois, devant leur public, devaient absolument prendre leur revanche face au leader du groupe A, le Montpellier Agglomération Handball (défaite à l’aller 30 à 23). Les Magyars ont pris le match par le bon bout menant au score pendant l’ensemble du premier quart d’heure. Mais le gros engagement physique qu’ils ont imposé aux Montpelliérains s’est petit à petit retourné contre eux. Une avalanche de cartons fut distribuée aux joueurs de Szeged de la 15ème à la 30ème minute et Montpellier fut tout heureux d’atteindre la pause avec un petit but d’avance (14-13). Les Héraultais ont ensuite profité de l’excellente 2nd mi-temps de leur gardien Nebojsa Stojinovic pour pourvoir l’emporter, au final, d’une manière confortable (26-33). Avec une seule victoire en 5 matches, les Hongrois de Szeged se retrouvent à la 5ème position de leur groupe. Ils leur restent 4 matches à jouer et 8 points à prendre mais la qualification semble très hypothétique. Montpellier, s’affiche, quant à lui, comme l’un des grands favoris de l’épreuve.
Le VSC Veszprém n’a pas les mêmes problèmes que Szeged et il pourrait créer la surprise dans cette Ligue des Champions. Les champions de Hongrie, quasiment qualifiés pour les 8ème de finale, ont les qualités pour battre n’importe quelles équipes. Ce ne sont pas les Bosniaques de Sarajevo qui pourraient dire le contraire. Littéralement balayés il y a une semaine en Hongrie (35-18), ils ont tenté tant bien que mal d’inverser la tendance lors du match retour en Bosnie. Mais ils ont butés sur une défense de fer et sur le gardien de Veszprém, Dejan Peric, en état de grâce. Les Hongrois l’ont donc emporté une nouvelle fois de 4 petits buts cette fois-ci (20-24).