L’Espagne vient de remporter le championnat UEFA de futsal pour la troisième fois consécutive,à Debrecen en Hongrie, en la présence du président Platini. Ils ont dominé leur rencontre avec le Portugal du début à la fin (4-2), comme ils ont presque survolé toute la compétition. Dans la petite finale, la troisième marche du podium a été prise par la République Tchèque qui a inversé la tendance face à l’Azerbaïdjan (5-3).
Le second derby ibérique de la compétition a cependant été bien plus serré que le premier (6-1 pour l’Espagne). Menés 3-0 à 5 minutes de la fin du match, les Portugais se sont ressaisis, mais trop tard. Grâce à deux buts coup sur coup des challengers, le suspens est resté entier jusqu’au bout. Ils ont eu beau pousser pour égaliser, ils se sont tout de même faits crucifier par le quatrième but espagnol, inscrit dans les toutes dernières secondes par Daniel.
Dans la petite finale, le phénomène inverse s’est produit. En cette fin d’Euro, les Azéris rencontraient eux aussi les Tchèques pour la seconde fois, et ont certainement accusé le coup d’un départ canon au début de la compétition. Ayant subi leur première défaite aux tirs aux buts face aux Portugais, ils ne s’en sont pas remis contre les tchèques ce soir (3-5) qu’ils avaient pourtant humiliés en phase de poules (6-1).
Articles liés:
Finale ibérique à l’Euro de futsal
Même à domicile, la Hongrie se fait sortir