Dans un système politique et médiatique verrouillé, le dirigeant hongrois a écrasé la concurrence lors des élections européennes. Une fois de plus.…
Étiquette : Ferenc Gyurcsány
Ferenc Gyurcsány, né le 4 juin 1961 à Pápa, est un homme politique hongrois, ancien membre du Parti socialiste hongrois (MSzP), Premier ministre du 29 septembre 2004 au 14 avril 2009. Depuis février 2011, il est à la tête de la Coalition démocratique (DK), parti de centre-gauche en rupture avec le MSzP.
Pour le Jobbik, mieux vaut la gauche qu’Orbán
Le parti qui ne veut plus être d’extrême-droite et la gauche continuent de se rapprocher en vue d’un front commun contre Viktor Orbán q…
A Budapest, les pro-Erdoğan ont pu manifester, eux !
Un parti d’opposition n’a pas reçu l’autorisation de la police pour manifester contre le président turc Recep Erdoğan, mais les r…
Hongrie : la « manifestation permanente » de Ferenc Gyurcsány fait flop
L’ex-premier ministre socialiste Ferenc Gyurcsány a pensé bénéficier d’une fenêtre de tir contre Viktor Orbán avec le déclenchement d&r…
L’ancien Premier ministre Ferenc Gyurcsány appelle à renverser Orbán dans la rue
Quelques milliers de personnes se sont réunies devant le ministère des Affaires étrangères, dimanche en fin d’après-midi à Budapest, pour tém…
La gauche hongroise réfléchit à sa refondation
Après leur déroute aux élections législatives, les socialistes hongrois commencent à réfléchir à leur refondation.
« Ouvrir les portes du p…
En direct des élections hongroises : le Fidesz loin devant les autres
Aujourd’hui, on vote en Hongrie et la participation en milieu d’après-midi est bien plus forte qu’il y a quatre ans ! Retrouvez d…
Législatives en Hongrie : tour d’horizon des principaux candidats
Ki kicsoda ? A quelques jours du scrutin législatif de ce dimanche 8 avril, petit tour d’horizon des principaux candidats en lice pour succéder à V…
Hongrie : une fête nationale en guise de tour de chauffe pour les élections
Les diverses formations politiques ont réuni leurs sympathisants jeudi à Budapest, à l’occasion de la fête nationale du 15 mars, trois semaines ava…
L’opposition réclame un débat télévisé avec Orbán
Le parti socialiste (MSzP) veut contraindre par la loi le Premier ministre Viktor Orbán à accepter un débat télévisé avant les élections législativ…
En Hongrie, « l’idée selon laquelle Viktor Orbán peut être battu est un mensonge »
Selon le journaliste Péter Urfi, l’illusion d’une victoire de l’opposition en avril prochain est contre-productive car elle empêc…
Les gauches hongroises sans stratégie à quatre mois des législatives
L’alliance surprise entre socialistes et écologistes début décembre ne devrait pas suffire à changer les rapports de force face à l’hég…
Il y a 13 ans, le référendum sur la double-citoyenneté divisait la Hongrie
Le référendum raté du 5 décembre 2004 portant sur l’octroi facilité de la citoyenneté aux Hongrois d’outre-frontières a miné durablemen…
Ferenc Gyurcsány rallume la polémique du vote des minorités hongroises
Le parti de l’ancien Premier ministre socialiste a lancé mercredi dernier une campagne visant à retirer leurs droits de vote aux Hongrois « non-rés…
Hongrie : plombé par son parti, le candidat socialiste jette l’éponge
László Botka ne sera finalement pas le candidat socialiste aux élections législatives du printemps 2018. Symbole du « coup de barre à gauche » du M…
Les socialistes hongrois veulent régler le « cas Gyurcsány » sans László Botka
Véritable caillou dans la chaussure du rassemblement de la gauche en vue des législatives du printemps prochain, le cas de l’ancien Premier m…
En Hongrie, l’union de la gauche achoppe toujours sur le cas Gyurcsány
Réunis samedi autour de leur tête de liste László Botka, les cadres du Parti socialiste hongrois (MSzP) ont eu du mal à dissimuler les ratés du ras…
À un an des élections législatives, cartographie de l’archipel politique hongrois
En Hongrie, les élections législatives du printemps 2018 se dérouleront dans un contexte vraisemblablement tendu. Après deux mandats à la tête du p…
La controverse autour de la CEU nuit à la popularité du Fidesz
Un demi-million d’électeurs se serait éloigné du Fidesz au cours des trois derniers mois, en raison principalement des remous créés par l&rsq…
Le socialiste László Botka désormais plus populaire que Viktor Orbán
En Hongrie, un récent sondage Publicus place le maire socialiste de Szeged László Botka comme le dirigeant politique le plus populaire. Il devance …