Samedi, une multitude de petites actions ont été organisées en province contre le gouvernement Fidesz et la loi « esclavagiste ». A Budapest en revanche, les manifestants ont essuyé un…
Étiquette : code du travail
Les députés et le gouvernement Fidesz ont boudé ce matin les travées du Parlement, réuni en session extraordinaire à la demande de l'opposition. Les parlementaires de gauche et du Jobbik…
En Hongrie, des syndicats rejoints par l’ensemble des partis d’opposition ont organisé une grande manifestation qui a rassemblé quelques dix mille personnes contre Viktor Orbán et sa « loi esclavagiste…
Le Fidesz au pouvoir en Hongrie propose d'augmenter le nombre d'heures maximum supplémentaires annuelles de 250h à 400h. Partis d'opposition et syndicats sont vent debout.
« Nous croyons en des…
Promis par le Premier ministre Robert Fico dans son discours du 1er mai, le nouveau "paquet social" du gouvernement slovaque s'attire les foudres des principales organisations patronales.
Augmentation du salaire…
La Commission des affaires économique du Parlement hongrois a finalement décidé, mardi, de retirer son projet de loi sur l'évolution du Code du travail, jugé "esclavagiste" par les syndicats .…
Le Parlement hongrois débat actuellement d'une proposition de loi visant notamment à étendre à trois ans la possibilité de décompte du temps de travail, mais aussi assouplir la notion de…
Les Tchèques pourront partir à la retraite au plus tard à l’âge de 65 ans. C’est du moins ce que propose un projet de la loi adopté ce lundi par…
Chers lecteurs, c’est sans doute la première fois que Hulala s’immisce à ce niveau dans le débat public hongrois, mais la lecture d’un article récent publié sur Index portant sur…
Il ne reste plus que quelques jours - jusqu'au 29 mars - au parti écologiste Lehet Más a Politika pour réunir les 200.000 signatures nécessaires à l’organisation d’un référendum cet…
Budapest a vécu au rythme des manifestations anti-gouvernementales tout le week-end avec comme point d’orgue un grand rassemblement des syndicats devant le parlement samedi après-midi . . .
Lisez cet…