Nora Czuczorová : « les victimes sont les Hongrois de Slovaquie »

Les querelles entre Budapest et Bratislava n‘en finissent pas. Et, c’est bien connu, « Quand les éléphants se battent, ce sont les souris qui trinquent ». Un jour avant les législatives slovaques du 12 juin, quel est le point de vue des principaux concernés, les Hongrois en Slovaquie ? Interview avec la porte-parole du parti hongrois Most-Híd, Nora Czuczorová.
Le parti historique des Hongrois de Slovaquie, le SMK/MKP (officiellement soutenu par le gouvernement Fidesz en Hongrie), n’ayant pas souhaité répondre aux sollicitations de Hulala, la parole est à Most-Híd, un parti créé en 2009 par des membres dissidents du SMK/MKP qui se distinguent par une position plus "souple dans le dialogue avec Bratislava et souhaitent créer un pont de coopération entre Hongrois et Slovaques. Crédité par les derniers sondages de 6-8% des intentions de vote, il pourrait s’imposer samedi comme le principal parti "hongrois" de Slovaquie.
La loi récemment votée par le parlement hongrois sur la double citoyenneté vous . . .

Lisez cet article gratuitement.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.

Corentin Léotard

Rédacteur en chef du Courrier d'Europe centrale

Journaliste, correspondant basé à Budapest pour plusieurs journaux francophones (La Libre Belgique, Ouest France, Mediapart).