Frictions amicales entre Hongrie et Serbie au water polo

A Szeged hier, la Hongrie et la Serbie jouaient un match amical de water-polo. Les rencontres dans ce sport aquatique entre les deux pays sont souvent d’un très haut niveau, mais dégénèrent facilement. Cette fois-ci, il n’y avait pourtant pas d’enjeu particulier, sinon des retrouvailles qui promettaient d’être musclées après le quart de finale aux championnats du monde l’an dernier. Ce match nul a tout de même accouché de deux bagarres générales.

Le contexte n’était pas extra sportif comme le fameux Russie-Hongrie des Jeux Olympiques de 56 (voir photo). Apparemment hier, le premier règlement de comptes est venu d’une altercation l’an dernier entre Vanja Udovicic et Gabor Kis. Pas moins de cinq poloïstes serbes sont tombés sur ce dernier hier matin. Aux championnats du monde 2009 à Rome, la Hongrie avait beaucoup déçu en perdant son quart dans une ambiance dantesque face aux Serbes (9-10), qui ont ensuite empoché le titre.

Article lié:

Water-Polo: la magie serbe et les contres-perfs hongroises

Hommages à un héros du water polo

2 Comments
  1. Bonjour, pouvez vous me dire si il est possible de se procurer le documentaire Hongrie/Urss waterpolo dans la série les grands duels du sport, passionné par ce sport et ma femme étant hongroise, j’essaye de l’obtenir, mais je n’y arrive pas, alors si quelqu’un pouvait m’aider… Merci.
    Pascy

Leave a Reply

Your email address will not be published.