Mardi soir, dans une petite bourgade du centre de la Hongrie, de vieux slogans racistes anti-Roms ont retenti devant une assemblée de militants au …
Étiquette : Garde hongroise
Chez les Roms de Törökszentmiklós, dans l’angoisse du retour des milices d’extrême droite
Les milices d’extrême droite sont de retour en Hongrie et veulent le faire savoir. Dans la paisible bourgade de Törökszentmiklós, à une bonne…
Hongrie : une nouvelle milice d’extrême droite devrait bientôt voir le jour
La Hongrie pourrait renouer avec l’image de défilées de milices d’extrême droite dans les villages de province et dans les rues de Buda…
La nuit où Robika, cinq ans, et son père ont été assassinés
Il y a dix ans, dans la nuit du 22 au 23 février 2009, trois néonazis abattaient de sang-froid un petit garçon de cinq ans et son père, après avoir…
Mais où sont donc passées les milices ?
L’extrême-droite hongroise est en plein doutes. Sous les coups de boutoirs du Fidesz, le Jobbik se fissure, peu à peu… Les populistes pourraient bi…
Des miliciens de Jobbik commémorent Horthy en toute impunité
Dimanche à Budapest, le parti radical-nationaliste Jobbik a commémoré le 94e anniversaire de l’entrée du Régent de la Hongrie de l’entr…
Des Roms lourdement condamnés pour agression sur des militants d’extrême-droite
Neuf accusés roms ont été condamnés à un total de 37 années de prison pour avoir agressé physiquement des membres de la Magyar Garda au mois de nov…
Des combattants de la Garde Hongroise tués en Syrie ?
Onze membres de La Magyar Garda [association d’auto-défense lié au parti d’extrême-droite Jobbik] auraient été tués dans la guerre civile syrienne …
En Hongrie, des Roms aussi veulent leur milice
Personne ne l’a encore vue en action, mais toute la presse en parle déjà. Une association d’auto-défense a été créée, pour « protéger l…
Autodafés en Hongrie : « la liberté d’expression des fachos »
Samedi 12 novembre, deux types de festivités radicalement différentes avaient lieu en Hongrie. L’une, le Fridge festival, rassemblait pour la…
Jobbik et ses milices jouent avec le feu à Hejőszalonta
Après Gyöngyöspata moins d’un mois plus tôt, c’est à Hejöszalonta, dans le Nord-est de la Hongrie, que Jobbik a mobilisé ses sympathisants et…
Le spectre de heurts interethniques en Hongrie
Dans le Nord de la Hongrie, des militants d’extrême-droite ont pris possession du village de Gyöngyöspata pour intimider la population rom locale. …
Gabor Vona fait son show en uniforme au Parlement
Hier, le président de Jobbik Gábor Vona s’est rendu au Parlement en portant un gilet faisant partie de l’uniforme de la Magyar Gárda, en signe de «…
La dispersion du rassemblement de la Gárda jugée illégale
Le Tribunal Municipal de Budapest a rendu son verdict hier : la dispersion du rassemblement de la Magyar Gárda à Erzsebet tér le 4 juillet 2009 par…
Orbán prend ses distances avec l’extrême-droite
Au terme d’une rencontre avec des députés de Jobbik la semaine dernière, le premier ministre Viktor Orbán s’est engagé à prendre des mesures sévère…
L’ordre et la sécurité, mais pas ceux de la Magyar Gárda
Devant l’Académie des officiers de police de Budapest, le premier ministre Viktor Orbán a développé un discours sécuritaire, tout en dénonçant les …
La Gárda en garde à vue, pas de meilleure pub pour Jobbik ?
Mardi 20 avril 2010, MTI annonçait que la police et la justice hongroises ont commencé à engager des poursuites contre le chef de la Magyar Gárda, …
La pornstar se retire de la Garda (ou l’inverse !)
Pornstar et « Gardista », voilà deux fonctions qui s’emboîtent bien mal. Nikolett Müller le sait désormais. Après la découverte de son activité cin…
« L’unité, l’ordre et la sécurité » : « V » comme Viktor
Viktor Orbán semble avoir réussi son pari. Huit ans après, il redevient, sans aucun doute, Premier ministre dès le premier tour des élections légis…
La Magyar Gárda a sa pornstar !
L’extrême-droite hongroise est décidément de plus en plus sexy. Après les frasques extraconjugales de Gábor Vona, leader de Jobbik, et les aventure…