Le 2 août, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est rendu dans la région de Transcarpatie pour rencontrer la minorité hongroise, alors que les relations restent tendues entre Kyiv et Budapest…
Source : Népszava
Népszava est un quotidien hongrois fondé en 1873 comme organe officiel du Parti social-démocrate de Hongrie. Devenu entre-temps le journal des syndicats de la République populaire de Hongrie après 1948, il est privatisé lors du changement de régime en 1989 mais reste dans le giron de la gauche sociale-démocrate. Il est considéré comme un soutien inconditionnel du Parti socialiste hongrois. Son nom signifie « Voix du peuple ».
La victoire du Président turque sortant Recep Tayyip Erdogan face à une union des partis d’opposition donnés vainqueurs par les sondages rappelle immanquablement les élections législatives hongroises de 2022, remportées…
La Hongrie était le dernier pays de l'UE à avoir encore des parts dans la Banque internationale d'investissement dirigée par la Russie et basée à Budapest . . .
Lisez…
Vingt-et-une universités en Hongrie, placées sous la coupe de fondations aux mains du Fidesz, se trouvent exclues par la Commission européenne des programmes Erasmus+, rapporte Népaszava . . .
Lisez…
Des enseignants et sympathisants sont partis à pied de Miskolc pour rejoindre la capitale hongroise, pour attirer l’attention sur la cause de l’enseignement en Hongrie.
Crédit : syndicat Pedagógusok Szakszervezete…
Des naturalistes ont découvert des dizaines de cadavres de cigognes blanches dans l'est de la Hongrie au cours des dernières semaines . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou…
Le journal de gauche Népszava estime que l’accord hungaro-russe d’approvisionnement en gaz, signé en octobre dernier, est loin d’être aussi avantageux que ne le prétend le gouvernement d’Orbán . .…
La Kúria a ratifié mardi deux questions référendaires proposées par le gouvernement hongrois pour appuyer sa loi « anti-gay » sur la protection des enfants contestée par la justice européenne…
Les cinq candidats de l'opposition au poste de premier ministre ont participé au premier des trois débats télévisés qui jalonneront les élections primaires . . .
Lisez cet article gratuitement.…
Le nombre de fonctionnaires employés dans les ministères a plus que doublé depuis que le Fidesz a retrouvé le pouvoir en 2010. En parallèle de ses coupes dans la fonction…
Rozália Lakatos détonne. Plutôt que de fonder une famille, elle a choisi de poursuivre des études supérieures et de mener une vie indépendante. En 2019, elle est devenue maire de…
Au terme d'un bras de fer de plusieurs années avec le pouvoir, Klubrádió, une station de radio critique du gouvernement Orbán, ne pourra plus émettre sur sa fréquence 92,9 MHz…
Les journalistes de Népszava soulignent les zones d’ombres qui entourent la décision des autorités sanitaires magyares d’autoriser le vaccin russe en Hongrie. Profitant d’un décret qui lui permet d’outrepasser les…
Hongrie : de nouvelles universités pourraient être transférées à des fondations créées par le Fidesz
Alors que près d’une dizaine d’universités hongroises ont déjà été transférées à des fondations créées et contrôlées par le parti au pouvoir, les quatre universités de médecine risquent de subir…
L’arrivée annoncée de l’Université Fudan à Budapest à l’horizon 2024 est une première en Europe, où l'on ne compte pas le moindre campus chinois. Classée dans le top 40 mondial,…
Les partis de l'opposition estiment que le gouvernement ne prend pas les mesures qui s'imposent pour ralentir la forte hausse du nombre de malades en Hongrie . . .
Lisez…
Le nombre de personnes qui doivent vivre avec beaucoup moins d'argent en raison de la crise du Covid-19 a considérablement augmenté, selon une enquête menée par l'Institut Publicus . .…
La prestigieuse université de médecine de Budapest va ouvrir un département dédié à la médecine chinoise . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à…
Le gouvernement a alloué une rallonge de 30 milliards de forints (85 millions d'euros) pour lutter contre l'immigration illégale, rapporte Népszava . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou…
Le nombre de personnes qui considèrent Trianon comme la plus grande tragédie de l'histoire hongroise a augmenté, selon une récente enquête de l'Institut Publicus. Le centenaire sera célébré le 4…