Le journal du Fidesz Magyar Nemzet propose un article au contenu hautement révisionniste dans lequel son auteur regrette que la Hongrie n’ai pas profité du printemps de Prague pour reconquérir…
Source : Magyar Nemzet
Magyar Nemzet est un quotidien hongrois fondé en 1938 pour contrer l’influence allemande en Hongrie. Il est considéré comme le journal de référence de la droite conservatrice en Hongrie. Soutien du Fidesz jusqu’en 2015, il défend désormais une ligne éditoriale indépendante. Son nom signifie « Nation hongroise ».
Les informations selon lesquelles l'organisation de George Soros prévoit de se détourner des pays de l'UE laissent sceptique le camp de Viktor Orbán . . .
Lisez cet article gratuitement.…
Les émeutes qui secouent la France sont savamment exploitées en Hongrie et encore plus en Pologne où se dérouleront les élections législatives cet automne. Le chef de l’opposition libérale, Donald…
Selon le Magyar Nemzet, la ministre de la Justice Judit Varga dirigera la liste Fidesz-KDNP lors des élections européennes de 2024 . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou…
La victoire du Président turque sortant Recep Tayyip Erdogan face à une union des partis d’opposition donnés vainqueurs par les sondages rappelle immanquablement les élections législatives hongroises de 2022, remportées…
La Hongrie était le dernier pays de l'UE à avoir encore des parts dans la Banque internationale d'investissement dirigée par la Russie et basée à Budapest . . .
Lisez…
Le « Magyar Nemzet » embraye sur les déclarations du président français appelant les Européens à ne pas être « suivistes » des États-Unis . . .
Lisez cet article…
Selon le journal hongrois « Magyar Nemzet », porte-voix du Fidesz de Viktor Orbán, l’usage de l’article 49.3 par Emmanuel Macron met au jour l’hypocrisie des élites européennes . .…
Viktor Orbán et le Fidesz sont dans le camp de la paix, l’opposition dans celui de la guerre. Tel est le message asséné par la propagande gouvernementale en Hongrie, développé…
Mis en cause par des députés européens, le Commissaire européen à l'élargissement de l'UE Olivér Várhelyi dément soutenir les séparatistes serbes de la Republika Srpska . . .
Lisez cet…
Dans cette tribune d'opinion publiée par le journal pro-Fidesz « Magyar Nemzet », l'éditorialiste Ádám Topolánszky se réjouit de l'échec des États-Unis en Afghanistan, qui symbolise selon lui l'échec de…
Cinq ans après un référendum raté contre l’immigration, Viktor Orbán a annoncé la tenue d'un nouveau référendum, cette fois contre une supposée propagande homosexuelle à l’école . . .
Lisez…
Un député du Parti chrétien-démocrate KDNP a remporté un procès en deuxième instance contre le journal de gauche « Népszava » qui avait publié une caricature de Jésus . .…
Après la réunion des membres du PPE ce matin à Bruxelles, le Fidesz, le parti du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, a annoncé son départ du Parti Populaire Européen (PPE),…
L'eurodéputé au cœur d'un scandale a quitté le Fidesz dont il était l'un des fondateurs à la fin des années quatre-vingt . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou…
En Hongrie, la radio d'opposition de gauche Klubrádió pourrait perdre sa fréquence au mois de février 2021. Elle dénonce « une attaque politique contre la liberté de la presse .…
Des déclarations passées de László Bíró embarrassent les partis de gauche qui soutiennent ce membre du Jobbik à une élection partielle qui pourrait faire perdre au Fidesz sa super-majorit .…
Lőrinc Mészáros, suspecté d'être l'homme de paille de Viktor Orbán, offre des vacances gratuites à des familles pauvres cet ét . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous…
Le quotidien de droite « Magyar Nemzet » a publié un texte comparant la députée de gauche Tímea Szabó à une créature inhumaine et nuisible.
On ne sait pas qui…
Le parlement hongrois a soutenu par une résolution une pétition du Conseil national sicule pour que les régions abritant des minorités bénéficient d’un accès direct aux politiques et aux fonds…