Football : le DVSC s’envole vers le titre

A 3 journées de la fin, le Debreceni VSC a pris les commandes de la Soproni Liga et file vers un nouveau titre à grandes enjambées. Le FC Videoton, encore leader il y a 7 jours, a vécu une semaine cauchemardesque et se retrouve à 4 points de son concurrent direct. Ce week-end face au tenant du titre dans la « finale » du championnat, le club de Székesfehérvár a, semble-t-il, laissé passer sa chance de devenir pour la première fois de son histoire, champion de Hongrie.

Une fois n’est pas coutume, la 26ème journée de Soproni Liga a eu lieu en début de semaine. Alors que le champion en titre Debrecen n’a fait qu’une bouchée du Vasas SC (3-0), le leader Videoton, à la surprise générale, s’est fait piégé sur son terrain par le MTK (0-1). A l’heure d’affronter Videoton, ce week-end, à domicile, pour la « finale » de la Soproni Liga, les joueurs de Debrecen se retrouvaient en position de force avec un point d’avance sur leurs concurrents directs.

Riche en buts et en émotion, le « choc » Debrecen-Videoton a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une rencontre équilibrée, indécise et passionnante, Debrecen a fait parler son expérience et l’a emporté 3 buts à 2. Un score nul aurait sans doute été plus équitable, tant les deux équipes se sont bien battues. Mais alors qu’il ne restait qu’un quart d’heure à jouer, que le scoré était à 2 partout, ce « diable français » d’Adamo Coulibaly est survenu pour placer une tête piquée imparable et offrir la victoire aux siens. Debrecen, grâce à cette victoire, est quasiment assuré d’être champion de Hongrie pour la deuxième année consécutive.

Retrouver le classement de la Soproni Liga

Articles liés :

Videoton et DVSC au coude à coude

Football : le mano à mano continue

L’équipe du dimanche » en Hongrie

Zalaegerszeg joue les troubles fêtes

Soproni liga: et de cinq pour Debrecen!

Euro 2012: la Hongrie hérite des Pays-Bas et retrouve la Suède

Györ recrute fort en Belgique

L’Euro de futsal en Hongrie

4-0, tarif syndical

Hooliganisme: du rififi à Ferencvaros

Nicolas Gidaszewski

Cofondateur de Hulala et ancien membre de la rédaction

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.