En Hongrie, les élections législatives du printemps 2018 se dérouleront dans un contexte vraisemblablement tendu. Après deux mandats à la tête du pays, le Premier ministre sortant Viktor Orbán voit…
Étiquette : Együtt
Un demi-million d'électeurs se serait éloigné du Fidesz au cours des trois derniers mois, en raison principalement des remous créés par l'affaire CEU . . .
Lisez cet article gratuitement.…
En Hongrie, un récent sondage Publicus place le maire socialiste de Szeged László Botka comme le dirigeant politique le plus populaire. Il devance le Premier ministre conservateur Viktor Orbán.
La…
László Botka, le candidat investi par le Parti socialiste hongrois (MSzP) entre cette semaine dans le dur des négociations avec les autres formations de gauche, afin de présenter une candidature…
Après plusieurs semaines de confusion entre László Botka et la direction du MSzP, c'est finalement le maire de Szeged qui va prendre la main dans les tractations entre le Parti…
Le Parti socialiste hongrois (MSzP) a désigné le maire de Szeged, László Botka, âgé de 43 ans, pour défier Viktor Orbán au poste de Premier ministre lors des prochaines élections…
Le Parti socialiste hongrois (MSzP) a annoncé ce mercredi avoir adressé aux autres partis de gauche une proposition pour une primaire commune de l'opposition progressiste en vue des élections législatives…
En Hongrie, le gouvernement dirigé par Viktor Orbán n'est pas parvenu ce mardi à faire adopter la modification constitutionnelle promise suite au référendum d'octobre dernier sur les quotas de réfugiés.…
Nous avons demandé à l'ancien Premier ministre Ferenc Gyurcsány de revenir sur les évènements qui ont fait basculer la Hongrie à l'automne 2006 et sur le bilan des socialistes-libéraux à…
Plusieurs milliers de Hongrois ont défilé ce dimanche à Budapest contre leur gouvernement. Dans un contexte politique tendu, marqué par la suspension du Népszabadság, principal quotidien d'opposition, les manifestants s'en…
Le petit mouvement écologiste Dialogue pour la Hongrie (PM) vient d'envoyer à tous les partis parlementaires d'opposition - Jobbik exclu -, une proposition d'organiser des primaires d'ici fin 2017, afin…
3.000 personnes ont manifesté contre la corruption lors d'une manifestation dimanche après-midi à Budapest. Le vice-président du parti "Együtt", a qualifié le Premier ministre Orbán de "prince des voleurs .…
Nous avons enregistré cette émission avec Márton Benedek dans les locaux de Tilos Rádió à Budapest le samedi 14 février 2015. Le jour même où le parti Együtt élisait son…
A quelques jours des élections, Hu-lala est allé à la rencontre de ceux qui vont voter pour comprendre les raisons de leurs choix politiques. Zoltán Makay, ingénieur budapestois et sympathisant…
Lors d’une interview donnée à Kossuth Rádio (ndlr : une des principales chaînes-radios de Budapest), l’un des leaders d’un micro-parti Együtt (il ne s’agit pas du parti de Gordon Bajnai,…