Les résultats sont tombés en tout début de soirée : c'est bien Gergely Karácsony qui affrontera le maire sortant de Budapest István Tarlós lors des élections locales de cet automne.…
Étiquette : DK
En Hongrie, les élections européennes ne semblent pas bouleverser les grands équilibres du paysage politique. Le Fidesz de Viktor Orbán semble toujours hors d'atteinte pour la constellation des partis d'opposition.…
Le gouvernement de Viktor Orbán est confronté à un mouvement de contestation depuis une dizaine de jours. Depuis le vote de deux réformes contestées du code du travail et de…
En Hongrie, la colère ne retombe pas après l'adoption en force, mercredi, de lois controversées concernant le code du travail et la justice. Dimanche à Budapest et dans les grandes…
Un parti d'opposition n'a pas reçu l'autorisation de la police pour manifester contre le président turc Recep Erdoğan, mais les ressortissants turcs ont pu manifester en sa faveur. La nouvelle…
L'ex-premier ministre socialiste Ferenc Gyurcsány a pensé bénéficier d'une fenêtre de tir contre Viktor Orbán avec le déclenchement d'une procédure européenne contre la Hongrie le 12 septembre dernier. Mais depuis…
Encore sonnés par leur déroute aux élections législatives d'avril dernier, les socialistes hongrois se sont dotés d'une nouvelle direction ce dimanche. Bertalan Tóth a pris la tête d'une formation divisée…
Le Fidesz de Viktor Orbán a très largement remporté les élections législatives hongroises. Après 2010 et 2014, il pourrait même une nouvelle fois contrôler les deux-tiers du parlement et ainsi…
Le code électoral hongrois introduit par la droite en 2012 serait-il taillé sur mesure pour le Fidesz de Viktor Orbán ? Une cartographie fine des résultats des élections législatives de…
L'alliance surprise entre socialistes et écologistes début décembre ne devrait pas suffire à changer les rapports de force face à l'hégémonie électorale de la droite.
Il y a un an…
Le parti de l’ancien Premier ministre socialiste a lancé mercredi dernier une campagne visant à retirer leurs droits de vote aux Hongrois "non-résidents". Sa cible : les minorités hongroises du…
László Botka ne sera finalement pas le candidat socialiste aux élections législatives du printemps 2018. Symbole du "coup de barre à gauche" du MSzP, le populaire maire de Szeged a…
Véritable caillou dans la chaussure du rassemblement de la gauche en vue des législatives du printemps prochain, le cas de l'ancien Premier ministre Ferenc Gyurcsány devrait faire l'objet d'une négociation…
Réunis samedi autour de leur tête de liste László Botka, les cadres du Parti socialiste hongrois (MSzP) ont eu du mal à dissimuler les ratés du rassemblement de la gauche…
En Hongrie, les élections législatives du printemps 2018 se dérouleront dans un contexte vraisemblablement tendu. Après deux mandats à la tête du pays, le Premier ministre sortant Viktor Orbán voit…
Ni de droite, ni de gauche ? Car la gauche ne serait pas assez nationale ? Amis de Momentum, ayez un discours un peu plus novateur...
Tribune de Árpád Tóta…
La nomination du maire de Szeged László Botka comme tête de liste du Parti socialiste hongrois (MSzP) à l'élection législative de 2018 pose question. Au-delà d'un discours de rupture avec…
Après plusieurs semaines de confusion entre László Botka et la direction du MSzP, c'est finalement le maire de Szeged qui va prendre la main dans les tractations entre le Parti…
Malgré un rassemblement large de la gauche derrière un candidat indépendant, c'est le parti gouvernemental Fidesz qui s'est imposé hier lors de l'élection municipale partielle à Szentendre.
Les résultats sont…
Le Parti socialiste hongrois (MSzP) a désigné le maire de Szeged, László Botka, âgé de 43 ans, pour défier Viktor Orbán au poste de Premier ministre lors des prochaines élections…