« La génération qui m’a raconté Solidarność perçoit l’écart entre son expérience et les récits qu’en feront ses héritiers », écrit Ania Szczepańska…
Source : The Conversation
De quoi les « zones libres d’idéologie LGBT » en Pologne sont-elles le nom ?
De quoi les tristement célèbres « zones libres d’idéologie LGBT » sont-elles le nom ? Que disent-elles de la Pologne d’aujourd’hu…
Le soutien total de la Lituanie à la révolution biélorusse
Depuis le début de l’été, les autorités lituaniennes sont mobilisées pour soutenir les contestataires qui s’insurgent contre la fraude électorale a…
Les ressorts de la rhétorique de Viktor Orbán
Mais qui est vraiment Viktor Orbán ? Un tyran populiste, issu d’un vote majoritaire, qui enchaîne son troisième mandat depuis 2010 ? Un démocrate f…
L’Ukraine à la recherche de sa propre histoire
Les propos du président ukrainien Volodymyr Zelensky lors des commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale, les 8 et 9 mai prochains, s…
L’ombre de la Seconde Guerre mondiale sur l’élection présidentielle polonaise
Aujourd’hui, la Pologne n’oublie ni ses 123 ans d’absence sur la carte du monde (1795-1919), ni les quelques décennies où, après avoir été du côté …
Comment Bratislava a marqué la littérature slovaque
Bratislava, capitale depuis 1993 de la Slovaquie devenue indépendante, sera l’invitée d’honneur du Salon du Livre Paris 2019. Ville encore méconnue…