Hand: MKB Veszprém, un pied en quart

Les matchs « aller » des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de Handball se sont joués ce week-end. Le MKB, club de Veszprém est le dernier représentant hongrois dans la compétition. L’autre club hongrois, le Pick Szeged a été éliminé en phase de poules. Le « MKB »  s’est rendu hier dimanche en Roumanie pour affronter le HCM Constanta. Les champions de Hongrie, favoris, ont souffert mais ont fait parler l’expérience pour finalement l’emporter de 4 buts d’écart (27 à 23). Cette rencontre s’est jouée dans une atmosphère particulière. Son invité d’honneur, Petre Cozma, n’était autre que le père de l’ancien international roumain de Veszprém, Marian Cozma, assassiné, il y a tout juste un an, en Hongrie.

« Je suis très heureux. Constanta était bien organisée et cela nous a pris du temps de vaincre la résistance des Roumains ». L’entraineur de Veszprém Lajos Mocsai, avait de quoi afficher son bonheur, hier soir, à l’issue de la rencontre, tant les Roumains ont donné du fil à retordre aux champions de Hongrie. Emmené par un excellent Toma, qui a inscrit la bagatelle de 9 buts, le HCM Constanta a  d’ailleurs longtemps fait jeu égal avec les Hongrois. Un résultat nul aurait été logique. Mais, aux forceps, et grâce à son gardien serbe, Dejan Peric (voir photo), décisif en fin de match,  le MKB Veszprém l’a finalement emporté de 4 buts. Un avantage qui devrait s’avérer suffisant pour se qualifier en quart de finale. Le match retour aura lieu à Veszprém, samedi prochain.

Dans les autres huitièmes finales, il n’y a pas eu de surprises. Aucun des favoris n’a perdu. Seul, Montpellier, un brin fébrile, a du se contenter d’un match nul (26-26) lors de son voyage au Danemark, à Kolding. Les Héraultais aborderont toutefois leur match retour, « en ballotage favorable ».

Articles liés :

Veszprém et Montpellier, valeurs sûres du hand européen

Le MKB Veszprém s’impose contre Chambéry

Hand: nouveau duel franco-hongrois en Ligue des Champions

Handball: Veszprém tranquille à Chambéry

Veszprém confirme, Szeged rate le coche

Handball: France-Croatie, le retour

Vendredi noir pour le sport hongrois

Nicolas Gidaszewski

Cofondateur de Hulala et ancien membre de la rédaction

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.