Comme partout ailleurs en Europe, les vacances d’été approchent à grands pas, mais l’heure n’est pourtant pas aux grands projets de voyage en Hongrie. Moins de 40% des ménages envisagent de « bouger » pour l’occasion. Les voyagistes se sont adaptés à cette tendance casanière : 60% d’entre eux ne se donnent même plus la peine de proposer des vacances à l’étranger. Pour les vacanciers, le lac Balaton et le nord-est du pays restent les destinations les plus prisées.
Selon Eurostat, 2/3 des ménages hongrois seraient dans l’incapacité de se payer une semaine de vacances annuelles loin de leur domicile. Rien d’étonnant, quand on sait que près d’1/3 des ménages hongrois, faute de moyens, doit se passer d’un repas complet au moins un jour sur deux. Le besoin de se nourrir n’est pas un luxe, lui.
Avec MTI et l’Office Fédéral de la Statistique (Suisse)
Bonjour,
Me rendant chaque mois en Hongrie, je crois connaître la situation particulièrement dure de la majorité du peuple hongrois et je lui adresse tous mes sentiments de profonde commisération. Cependant, je m’interroge sur l’assertion suivant laquelle « près d’1/3 des ménages hongrois, faute de moyens, doit se passer d’un repas complet au moins un jour sur deux ».
En effet, une personne qui ne s’alimenterait qu’un jour sur deux perdrait, en moyenne et suivant son sexe, entre 1,5 et 2 kilos par mois ! A ce rythme-là, on meurt d’inanition en moins de deux ans !!! Alors, je m’interroge : est-il constructif et dans l’intérêt du peuple hongrois – qui souffre déjà tant ! – de laisser colporter de telles incohérences, ce qui risque de le discréditer ?
Vous avez mal lu : il ne s’agit pas de jeûner un jour sur deux, mais de ne manger que deux fois par jours au lieu de trois et ce un jour sur deux. Ce qui veut dire faire 5 repas en 48 heures au lieu de 6.
Pas de mauvaise fois !
L’article nous parle d’un repas COMPLET tous les deux jours.
Si les repas du deuxième jour se composent de pain, de patates et de saindoux (surtout l’hiver)…
Pas de perte de poids, mais bonjour la santé.
Bon appétit !
Szi@ mindenikin@k:
Pas de bagarre entre nous, voilà ce que mentionne l’article :
‘Selon Eurostat, 2/3 des ménages hongrois seraient dans l’incapacité de se payer une semaine de vacances annuelles loin de leur domicile. Rien d’étonnant, quand on sait que près d’1/3 des ménages hongrois, faute de moyens, doit se passer d’un repas complet au moins un jour sur deux. Le besoin de se nourrir n’est pas un luxe, lui.’
1/3 des ménages, il reste encore les 2/3…
Soyons attentif qu’il ne s’agit que d’un petit paragraphe qui ne fait constat que de chiffres…
Allez voir à Bruxelles, c’est une vitrine et derrière le magasin…
Entendons-nous à nous accorder que vivre en Hongrie avec des bas revenus ne permet pas de voyager sur base de critères préparés à comparer avec d’autres Etats-membres de l’UE. Rien de plus.
Il y a près d’1 million de ménage qui ont le ‘prêt préférentiel’ d’Orbán… Intérêts électoralistes aussi.
Ce n’est pas un crime que de reconnaître que près du 2/3 des Hongrois vivent difficilement, et plus particulièrement les pauvres Tziganes (pour une fois ‘OUI’), ils sont les victimes par isolement.
Hu la la a souvent l’occasion de nous informer des conditions misérables dans lesquelles les compatriotes sont, qu’ils soient Hongrois, Tziganes, Roumains (et non pas Roms), Slovaques, etc.
C’est la crise, et tout le monde qui a été récemment en Hongrie, sait combien la vie est dure précairement, et difficile socialement à cause que le PM hongrois sacrifie celle-ci au détriment de ‘caprices excessifs’ qui ‘exaspèrent’ la CE.
Il est bien dit qu’1/3 des sondés à la proportionnelle du nombre de ménages en Hongrie, saute un repas complet sur deux…
Hu la la, y a du pain sur la planche (mort de rire, pas de faim).
Udv.
Correction : Szia mindenkinak (Sajnos barataim). 🙂 😉
Je persiste et je signe : il n’y a pas un seul diététicien au monde qui recommande trois repas COMPLETS par jour, sauf pour certains sportifs de haut niveau, mais uniquement DEUX ! En conséquence, si vous « sautez » un repas COMPLET un jour sur deux, càd entre 900 et 1200 calories tous les 2 jours, il vous manque par mois entre 13 500 et 18 000 calories : vous perdez alors par mois entre 1,5 et 2 kg et si vous n’étiez pas obèse à l’origine, vous êtes mort en moins de deux ans !!!
Comme disait Paul Verlaine : « És az összes többi az irodalom ! »