Un migrant trouve la mort dans le sud de la Hongrie

Ce mercredi matin, un jeune migrant a trouvé la mort dans le sud de la Hongrie, proche de la frontière avec la Serbie.

Le jeune homme a été percuté par une voiture alors qu’il traversait en courant l’autoroute M5, à proximité du passage frontalier de Röszke, vraisemblablement pour échapper à une patrouille de police, selon les informations du site Index.hu.

L’identité de la personne décédée est encore inconnue, mais il pourrait s’agir d’un Syrien, la police ayant appréhendé un groupe de Syriens à proximité.

« Il ne voulait probablement pas être pris par la police pour éviter de laisser ses empreintes digitales en Hongrie« , écrit le groupe de bénévoles Migszol sur sa page facebook (Solidarité Migrants), pour qui la politique du gouvernement hongrois, mais aussi les régulations de Dublin et de l’Union européenne, sont responsables de l’accident.

Il y a quelques jours, un homme a été grièvement blessé en tombant d’un camion, sur l’autoroute entre Budapest et Vienne.

Une très petite minorité de migrants essaie d’échapper aux arrestations de la police, afin de ne pas laisser de traces de leur passage en Hongrie pour éviter tout futur hypothétique refoulement vers la Hongrie.

roszke