Coups de raquette de minettes à Budapest

Alize CornetLe 1er tour de l’Open féminin « Gaz de France » de Budapest vient tout juste de commencer. Tous les matches se dérouleront sur terre battue. Voyons de plus près les forces en présence puis attardons-nous un instant sur les chances hongroises et françaises de remporter le tournoi.

Les « gros bras » du tennis féminin n’ont pas vraiment répondu à l’appel de ce tournoi WTA. Mais cela n’a rien de surprenant. Les grandes stars du tennis mondial ont l’habitude de prendre une semaine « off »  juste après les Grands chelems. Or, Wimbledon a pris fin samedi pour ces dames…. Ce n’est donc pas encore cette année, sur les bords du Danube, que nous entendrons les cris rageurs et envoutants de Maria Sharapova ou que nous verrons les sœurs Williams frapper abruptement la petite balle jaune…
Cela dit, des joueuses de très bon niveau se sont déplacées pour ce tournoi dont la gagnante empochera la coquette somme de 37 000 Dollars. On pense bien sûr à la tête de série numéro 1, la Suissesse Patty Schnyder, qui se rend à Budapest afin de se rassurer après un début de saison plus que poussif. Il faudra compter également sur l’Autrichienne Sybille Balmer, tête de série numéro 3 ou sur la jeune Russe Alisa Kleybanova, 35ème joueuse mondiale.

Les chances de Szavay et Cornet

Cette année, la Hongrie aura des chances pour voir, enfin, une de ces représentantes remporter le titre. Deux joueuses hongroises participent en effet au Grand prix : la très prometteuse Agnès Szavay (tête de série numéro 4), auteur d’une saison remarquable et la droitière Katalin Marosi (158ème) qui a bénéficiée d’une « Wild Card ». Ironie du sort : Agi et Kati s’affrontent en ce moment même pour le compte du premier tour. Il y aura donc au moins une Hongroise en huitième de finale…
Le tennis français, endeuillé la nuit dernière par la mort du jeune tennisman Mathieu Montcourt, n’aura qu’une seule représentante dans le tableau mais il s’agit de la tenante du titre, Alizé Cornet (tête de série numéro 2). Cette dernière, décevante depuis le début de l’année, a aisément disposé au premier tour de Galina Voskoboeva (6-3, 6-1). Elle fait partie des favorites pour conserver son titre.

Si vous êtes fan de tennis, de terre battue et de jupettes, n’hésitez pas. Rendez-vous au Romai Tenisz Akademia, sur les bords du Danube en direction de Szentendre. Les prix sont très abordables : de 800 à 1500 HUF jusqu’aux quarts de finales, de 1000 à 1500 HUF pour les demi-finales, et 2000 HUF pour la finale. Une belle occasion pour vous détendre et admirer du beau tennis.

Nicolas Gidaszewski

Cofondateur de Hulala et ancien membre de la rédaction

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.