DVSC-Liverpool : un match de losers

Hier au stade Puskas, 5ème journée de la Ligue des Champions, le FC Liverpool l’a emporté sur le plus petit des scores (comme au match aller) face aux Hongrois de Debrecen. Cependant, au même moment, la Fiorentina a gagné, elle aussi, 1 à 0 contre Lyon. Largués en championnat d’Angleterre, les Anglais sont à présent éliminés de la compétition, mais se qualifient tout de même pour l’Europa League au détriment de leurs adversaires du jour.

Comme toujours, pourrait-on dire, il ne fallait pas arriver en retard au Puskas Stadium. Au bout de 4 minutes de jeu, l’équipe de Steven Gerrard ouvrait la marque par l’intermédiaire du jeune français N’Gog après un corner de Fabio Aurélio. On s’attendait alors à une avalanche de buts, comme ce fut le cas contre Lyon et la Fiorentina. Plus rien ne sera marqué. Liverpool a certes dominé la rencontre dans l’ensemble, et s’est procuré de nombreuses occasions mais il ne s’est jamais mis à l’abri d’une contre-attaque ou d’un exploit individuel de Debrecen.

A la 92ème minute, tout le stade a même cru à l’égalisation hongroise. Adamo Coulibaly, libre de tout marquage, a placé une belle frappe que Reina, impérial, a superbement détourné. Les supporters de Debrecen pouvaient exprimer leur amertume. Leur équipe venait de passer à un cheveu d’inscrire son premier point en Ligue des Champions. Il reste un match pour le DVSC, le 9 décembre prochain, pour ne pas revenir bredouille de la compétition. Ce sera au stade de Gerland, à Lyon.

Mais que dire de la déception des supporters « scouser » ? Habitués à voir Liverpool jouer les premiers rôles en championnat, ils voient cette année leur club pointer à la 7ème position du classement, à 13 points de Chelsea. De plus, pour la première fois depuis 2003-2004, leur club ne participera pas à la phase finale de la Ligue des champions. Ils devront se contenter de l’Europa League, la « deuxième division » des Coupes d’Europe. Une victoire dans cette épreuve ne sauverait qu’à peine la saison de Liverpool qui a pris une tournure dramatique, hier soir, à Florence. Des changements sont attendus du coté de la Mersey. Benitez, selon la direction du club, n’est pas menacé dans un futur « immédiat » mais si Liverpool ne remonte pas la pente en championnat (il se trouve à la 7ème place à 13 points de Chelsea), l’entraineur espagnol devrait rapidement être remplacé.

Article lié:

Bouquet final au stade Puskas

Nicolas Gidaszewski

Cofondateur de Hulala et ancien membre de la rédaction

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.