Agenda culturel

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

« Pologne une révolution graphique » (mois du graphisme d’Échirolles)

17 novembre 2018 - 31 janvier 2019

Du 17 novembre 2018 au 31 janvier 2019, le Mois du graphisme 2018 se consacrera à la découverte d’une grande référence du graphisme et de l’affiche : la Pologne.

En effet, depuis les années 1950, la Pologne est considérée dans le monde comme une terre de graphisme aux multiples talents ; un continent à elle seule où de belles pages d’histoire du design graphique se sont écrites. Paradoxalement, le graphisme polonais, qui inspira et inspire tant de créateurs à travers la planète, n’a pas fait, à notre connaissance, l’objet d’une grande rétrospective en France ou en Europe.

Comme à son habitude le Mois du graphisme abordera diverses thématiques sur une période courant depuis les années 1950. Sans prétendre à l’exhaustivité, mais suffisamment fouillées pour faire toucher des yeux une créativité artistique hors du commun et donner à réfléchir sur la liberté de création.

Les expositions aborderont des périodes et des thèmes différents comme par exemple : le théâtre et l’opéra, le cinéma, le jazz, le cirque, le graphisme et l’illustration contemporaine en Pologne avec un focus particulier sur la nouvelle et talentueuse génération de graphistes polonais. Le Mois du graphisme rayonnera sur plusieurs communes de la Métropole : Échirolles, Eybens, Grenoble, Le Pont-de-Claix, Saint-Martin d’Uriage, Seyssins et Varces-Allières-et-Risset.

Détails

Début :
17 novembre 2018
Fin :
31 janvier
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Centre du graphisme
1 Place de la Libération
Échirolles, 38130
+ Google Map
Site Web :
https://echirolles-centredugraphisme.com/

Pour toute information sur notre agenda, veuillez contacter la rédaction du Courrier d'Europe centrale : redaction@courrierdeuropecentrale.fr.