Agenda culturel

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Hongrie : une démocratie européenne à l’ère illibérale

2 octobre 2018 - 20 h 30 min

Gratuit

Dans un contexte européen tendu, l’AESP Nantes vous propose une conférence et la projection d’un documentaire suivie d’un débat, le mardi 2 octobre prochain, à partir de 18h30, à la Faculté de Droit et des Science politique de l’Université de Nantes (amphithéâtre F).

Une conférence présentée par Matthieu Boisdron, chargé d’enseignement à l’Université de Nantes (département d’histoire) et doctorant en histoire contemporaine à Sorbonne Université. Cette conférence a pour objet d’éclairer le cas hongrois qui pose aujourd’hui fortement question en Europe.

Puis une projection du documentaire Azok et débat en présence de Ludovic Lepeltier-Kutasi, directeur de la publication du Courrier d’Europe centrale, doctorant en géographie à l’Université François Rabelais de Tours. Une documentaire qui présente l’arrivée controversée de personnes migrantes dans un village rural de Hongrie.

La conférence est ouverte à tou.te.s !

Détails

Date :
2 octobre 2018
Heure :
20 h 30 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/677065649340665/

Organisateur

AESP Nantes
Site Web :
http://www.aesp-nantes.eu/

Lieu

UFR de droit de l’Université de Nantes
Chemin de la Censive du Tertre
Nantes, 44300 France
+ Google Map

Pour toute information sur notre agenda, veuillez contacter la rédaction du Courrier d'Europe centrale : redaction@courrierdeuropecentrale.fr.