Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Hommage à Josef Sudek

1 décembre 2017 - 17 décembre 2017

L’exposition « Travaux de l’École des regards », présentée par l’artiste Fabrice Friaisse, rend hommage au célèbre photographe tchèque Josef Sudek.

Fabrice Friaisse s’est glissé entre les ombres des photographies de Josef Sudek. Il a pénétré l’intimité des nuits de l’artiste tchèque, s’en est imprégné jusqu’à marcher longuement à ses côtés dans les ruelles de Prague, grimpant à pied sur la butte de Vyšehrad, se penchant au dessus de la Vltava pour apercevoir l’arbre si cher  à Josef Sudek. Il a aussi exploré son village natal, Nové Dvory, certain d’y retrouver les traces d’un passé pas si lointain.

Fabrice a arpenté l’univers mystérieux du photographe; il a perçu les feuilles bruisser dans la forêt, deviné la solitude de l’homme derrière la vitre embuée, touché des yeux la transparence des fenêtres mais aussi celle des  paysages de Bohème, admiré la force des arbres aux branches tortueuses et fragiles; il est entré sur ces terres claires-obscures, sensible aux frôlements, à la mélancolie, au silence des photographies du grand Josef Sudek.

Lire la suite sur le site du centre tchèque de Paris

Détails

Début :
1 décembre 2017
Fin :
17 décembre 2017
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, , ,
Site Web :
http://paris.czechcentres.cz/programme/details-de-levenement/ucteni-dila-josefa-sudka/

Lieu

Le Douëra
2, rue du Lion d’Or
Mazéville, 54220 France
+ Google Map