Les populations d'Europe centrale et orientale sont moins vaccinées contre le Covid-19 que celles d'Europe de l'Ouest . . .
Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale
1€ le premier mois puis…
Dossier : L'Europe centrale face au coronavirus
La pandémie causée par le coronavirus représente un défi sanitaire de taille pour les ex-pays communistes d’Europe centrale et orientale. Leurs systèmes de soins arrivent-ils à faire face ? Quelles sont les conséquences économiques et sociales des restrictions mises en place pour lutter contre sa propagation ?
Le gouvernement hongrois a vacciné plus vite qu’ailleurs en Europe grâce à une large palettes de vaccins. Les personnes âgées vaccinées avec des vaccins moins efficaces commencent à se faire…
L’épidémie de Covid-19 a reflué en Europe centrale et la vaccination se poursuit, laissant entrevoir un été plus tranquille. La proportion de personnes vaccinées est bien supérieure en Hongrie que…
Après la Hongrie, c'est au tour de la Slovaquie de s'en remettre au vaccin russe qui n'a pas encore été approuvé par l'Agence européenne des médicaments (AEM . . .…
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a validé vendredi le vaccin BBIBP-CorV mis au point par la société chinoise Sinopharm pour une utilisation d'urgence contre le COVID-19. En Hongrie, seul…
Depuis l’hiver 2020, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a multiplié les initiatives pour fournir le pays en vaccins contre la Covid-19. Or, aujourd’hui, outre l’octroi à l’Ukraine de 16 millions de doses grâce…
La Hongrie reste le pays connaissant la plus forte mortalité au monde depuis la mi-mars, mais la baisse du nombre de nouvelles infections et d'hospitalisations permet d'entrevoir une amélioration de…
Les mauvaises conditions socio-économiques dans lesquelles vit une grande partie des Roms en Hongrie les rendent particulièrement vulnérables face à l’épidémie . . .
Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale
1€…
Le vice-premier ministre slovaque Igor Matovič a rencontré Viktor Orbán vendredi à Budapest, qui l'a assuré que la Hongrie l'aiderait à faire tester le vaccin russe en vue d'une éventuelle…
Pour masquer sa part de responsabilité dans la mortalité record enregistrée en Hongrie, le gouvernement de Viktor Orbán brandit ses boucs-émissaires traditionnels . . .
Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale…
Le ministre tchèque de la Santé, Jan Blatný, a été démis de ses fonctions par le président Miloš Zeman ce mercredi. Son remplacement ouvre la voie à l’importation de vaccins…
La Hongrie, qui connait la plus forte mortalité au monde à l'heure actuelle, est aussi le pays de l'Union européenne où la vaccination progresse le plus rapidement, après Malte .…
Triste record en Tchéquie, où plus de 25 000 personnes sont mortes du Covid-19. Les activistes de l’association Milion chvilek pro demokracii ont peint 25 000 croix sur le sol…
La Tchéquie et la Slovaquie entrevoient le bout du tunnel, mais la Hongrie reste dans le noir. La région d’Europe centrale connait actuellement des taux de mortalité records, très nettement…
Les autorités sanitaires hongroises viennent d’annoncer la mise en circulation prochaine de deux nouveaux vaccins. Le chinois CanSino, produit par les laboratoires CanSino Biologics, et le Covishield, qui n’est d’autre…
La Hongrie, qui prépare son propre passeport vaccinal, n'est pas du tout satisfaite de la proposition de « certificat vert numérique » présentée mardi par la Commission européenne . .…
Plus de mille malades du Covid-19 se trouvent dans les services de réanimation en Hongrie. Frappée par une troisième "vague" plus violente que celle de l'automne, les hôpitaux hongrois sont…
Après la Hongrie, la Tchéquie est le deuxième État membre de l’Union européenne qui décide d’avoir recours au vaccin produit par l’entreprise chinoise Sinopharm. Le gouvernement hongrois a annoncé la…
Deux millions de doses du vaccins Sputnik V doivent êtres livrées à la Slovaquie d'ici juin. La coalition d'Igor Matovič se fragilise encore . . .
Abonnez-vous au Courrier d'Europe…
Le nouveau statut des médecins et personnels hospitaliers, entré en vigueur au 1er mars, entraîne des démissions en série, au moment où le nombre d’infections par le Covid-19 et d'hospitalisations…