Étiquette : Attila Mesterházy

Affaire Simon : les socialistes dans la tourmente

M. Simon, assistant du candidat socialiste aux législatives, Attila Mestherházy, est non seulement soupçonné de corruption mais également de falsification de passeports émis par la Guinée-Bissau, qui lui auraient permis…
0 Shares

MSZP et Együtt 2014 : frères ennemis ?

La semaine prochaine, le parti socialiste MSZP et le mouvement Együtt 2014-PM [1] entreront en pourparlers pour décider du programme et des candidats susceptibles de vaincre le Fidesz [aux élections…
0 Shares

Le parti socialiste bat le Fidesz à Sopron

Après la victoire de son candidat lors des élections locales intermédiaires dans un bastion de la Fidesz dimanche dernier, le parti socialiste se prend à rêver à 2014 . .…
0 Shares

Gyurcsány quitte enfin le MSzP

C’est la fin du feuilleton qui gâte le parti socialiste (MSzP) depuis de longs mois, et le début du « Gyurcsánisme » assumé. Samedi à Budapest lors d'un meeting de…
0 Shares

Gyurcsány marque des points au sein du parti socialiste

L’ex-premier ministre Ferenc Gyurcsány continue de tailler des croupières à l’actuel président du parti socialiste MSzP, Attila Mesterhazy. Les différentes propositions de Gyurcsány pour rénover le parti divisent mais seront…
0 Shares

Ferenc Gyurcsány, « le cul entre deux chaises »

Malgré sa démission du poste de Premier ministre hongrois en mars 2008 et sa discrétion jusqu'aux élections d'avril 2010, Ferenc Gyurcsány s'impose aujourd'hui comme le grand agitateur du parti socialiste…
0 Shares

Les pleins pouvoirs pour Orbán ?

En obtenant 52,8% des votes, le Fidesz a acquis la majorité absolue au Parlement dès le premier tour des élections législatives. Celle que vise désormais le parti de droite au…
0 Shares

Un 15 mars tout en douceur

Hier, lundi 15 mars, la journée ensoleillée de fête nationale hongroise s'est déroulée sans surprises, sans heurts, à un moment clé d'une campagne électorale particulièrement faible à tous les niveaux.…
0 Shares

Viktor Orbán joue « la force tranquille »

Vendredi dernier lors d'un de ses habituels discours sur "l'état de la Nation", Viktor Orbán, leader conservateur du Fidesz, a donné l'impression que son retour au pouvoir n'était plus qu'une…
0 Shares