Kino Visegrad s’associe avec UniversCiné pour diffuser le cinéma centre-européen

Partenaire de Hulala, l’association Kino Visegrad s’allie avec la plateforme de vidéo à la demande (VOD) UniversCiné pour promouvoir la diffusion des films centre-européens vers les publics francophones.

L’association Kino Visegrad a été créée à Paris en 2014 afin de promouvoir la cinématographie et la culture des pays d’Europe centrale, et plus précisément de la Hongrie, de la Pologne, de la République Tchèque et de la Slovaquie.

Soutenue par le Fonds Visegrád et coopérant avec les instituts culturels des pays concernés situés à Paris, l’association organise régulièrement des projections  au cinéma l’Entrepôt (14e), à l’Institut Hongrois, au Centre tchèque, mais aussi à l’INALCO et à la Sorbonne.

Kino Visegrad œuvre également auprès des distributeurs français pour promouvoir la sortie en salles de films en provenance de l’Europe Centrale et de l’Est, à l’appui d’un travail d’encadrement et de logistique.

Afin de toucher l’ensemble du public de la zone francophone, un partenariat est désormais établi avec UniversCiné, une plateforme V.O.D. reconnue et soutenue par le programme MEDIA auprès de la Commission Européenne.

Dès le mois de juin 2017, quatre titres tchèques et slovaques récents sont disponibles  au visionnage sur les territoires suivants : métropole française, Corse, Territoire d’Outre-Mer, Monaco, Andorre, Belgique et Suisse. Il s’agit de Gottland  (Viera ČákanyováPetr HátleRadovan SibrtKlára TasovskáLukáš KokešRozálie Kohoutová, 2014), Totally talking (Tomáš Pavlíček, 2014), Le Candidat (Jonáš Karásek, 2013) et Schmitke (Štěpán Altrichter, 2014). D’autres titres seront progressivement ajoutés au cours des mois prochains.

Pour plus d’informations :

universcine.com
kino-visegrad.fr
Contact: [email protected]