De la poiscaille au menu du week-end

Pour celles et ceux qui auraient peur de pêcher des thons au Balaton Sound ce week-end, un autre type de festival les attend. En prenant la route de Baja, village au bord du Danube dans le sud de la Hongrie, ils auront l’occasion de découvrir une autre spécialité locale au concours de préparation de soupe de poisson.

Au vu de la liste des sponsors de l’événement et du contenu du programme, c’est une affaire sérieuse. Depuis plus de 16 ans, le concours séduit des milliers de gastronomes venus de Hongrie et de toute l’Europe. Et bien que la préparation paraisse simple (poisson – principalement de la carpe, oignons rouges, paprika, eau et nouilles) une bonne soupe de poisson demande un sacré coup de main.

Une tradition vieille de plusieurs siècles

A Baja, l’économie a longtemps reposé sur la pêche et le commerce du poisson. Aujourd’hui encore, ses villageois prétendent être les plus gros ichtyophages de toute l’Europe (près de 2000 chaudrons sont prévus cette année !). Pleins comme des (l)outres, les visiteurs apprécieront encore les concerts du week-end et le feu d’artifice samedi à minuit.

Crédit photo et site officiel du festival :

bajai halkozo fesztival

2 Comments
  1. Well, Le dimanche 10 il n’y avait plus rien.(juste un concert le soir)
    Toutes les animations se terminaient le samedi 9
    C’est vraiment uen charmante ville avec baignade et promenade en bateau ou canoé

Leave a Reply

Your email address will not be published.