A Bratislava, une nouvelle manifestation sur fond de convergence des colères

Près de 8000 personnes se sont rassemblés hier soir à Bratislava à l'appel du collectif "Pour une Slovaquie intègre", créé aux lendemains du double meurtre du journaliste d'investigation Ján Kuciak et de sa compagne Martina Kušnírová. Les agriculteurs venus lundi en tracteurs de l'Est et du centre du pays se sont également joints à la foule.
Plusieurs rassemblements ont eu lieu en Slovaquie hier soir pour protester contre la corruption qui règne dans le pays. A Bratislava, six à huit mille personnes ont défilé à l'appel de l'initiative citoyenne "Za slušné Slovensko" ('Pour une Slovaquie intègre"). Quelques centaines de manifestants se sont rassemblés à Banská Bystrica, Košice et Levice . . .

Lisez cet article gratuitement.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.

Adrien Beauduin

Correspondant basé à Prague

Journaliste indépendant et doctorant en politique tchèque et polonaise à l'Université d'Europe centrale (Budapest/Vienne) et au Centre français de recherche en sciences sociales (Prague). Par le passé, il a étudié les sciences politiques et les affaires européennes à la School of Slavonic and East European Studies (Londres), à l'Université Charles (Prague) et au Collège d'Europe (Varsovie).